Il faut bien comprendre que le lipofilling est une greffe de votre propre graisse et que comme chaque greffe, cela ne marche jamais à 100%. En moyenne, vous perdez au moins 30% du volume injecté, c’est comme un “rejet” de la graisse. Cette proportion est très variable en fonction des patientes. De plus, il peut y avoir un sein qui accepte mieux la graisse que l’autre.
Si vous recherchez une augmentation importante du sein (au moins 1 bonnet de plus), sachez qu’il faudra envisager une deuxième séance de lipofilling, car le sein (ou tout autre partie du corps) a une limite maximale d’injection de graisse en une fois. Au dela de cette limite la graisse ne prend pas et elle est absorbée par votre corps.
Il faut savoir aussi que le lipofilling, pourra “fondre” si vous perdez du poids après l’intervention ou si le poids fluctue beaucoup.
En termes de résultat à long terme, le lipofilling donne un résultat stable, lorsque le poids est bien stable.
Si vous rechercher du galbe sur le haut du sein, le lipofilling donnera, à mon sens, des résultats inférieurs à une prothèse mammaire.
En conclusion, les bonne candidates aux lipofilling mammaire sont les patientes qui ont assez de graisse pour être prélevé, avec un poids stable, pour une augmentation de volume maximale d’un bonnet et prête à subir deux interventions en cas de résorption de la graisse lors de la première intervention.
Les très bonnes candidates sont les patientes ayant une asymétrie mammaire ou des seins tubéreux.
Nos échanges avec les internautes
Amélie
Publié le 05 janvier 2024
Bonjour docteur, je suis très intéressée par le lipofilling mammaire et j’ai entendu dire que cette intervention pouvait apporter des résultats naturels. J’aimerais en savoir plus sur le processus, les avantages et les éventuels effets secondaires. Merci de me fournir des informations détaillées à ce sujet.
Dr. Hanan
Publié le 13 janvier 2024
Bonjour Amélie,
Merci pour votre commentaire, vous trouverez toutes les informations nécessaire sur mon site internet concernant le lipofilling mammaire.
Bien cordialement,
Sylviane
Publié le 18 septembre 2023
Bonjour docteur, Peut-on utiliser la graisse localisée dans les mollets pour effectuer un lipofilling des seins ? Je vous remercie.
Dr. Hanan
Publié le 20 septembre 2023
Bonjour Sylviane,
Oui c’est possible, il faut qu’il y est une quantité suffisante pour avoir un résultat satisfaisant,
Bien cordialement